Visa de travail USA : Types et Prix 2023

Vous souhaitez déménager aux États-Unis mais ne connaissez pas les moyens légaux de vous y établir ? En première instance, vous devez demander un type spécifique de permis de travail appelé « visa de travail ». Il existe plusieurs types de visas de travail, notamment H1B, L1A, TN, O1, EAD, PERM, EB5, etc. Chaque type de visa de travail a des conditions d’éligibilité, des règles et des coûts différents. Voici une liste complète de tous les visas de travail aux USA.

demenager USA visa de travail

Visa J-1 : Pour des emploi de courte durée et stages

Le visa J-1 permet aux étudiants et aux professionnels de venir aux États-Unis pour une durée maximale d’un an pour effectuer un stage ou participer à un programme de formation. Ce visa est destiné aux personnes qui souhaitent poursuivre des études ou trouver un emploi aux États-Unis. Vous devez demander le visa avant de vous rendre aux États-Unis.

Vous devez soumettre une pétition pour approbation dans les 30 jours suivant votre arrivée aux États-Unis. Si votre demande est approuvée, vous recevrez un tampon dans votre passeport indiquant que vous êtes autorisé à entrer aux États-Unis. Votre autorisation de rester aux États-Unis expire lorsque vous quittez le pays.

Contraintes du Visa J-1

Si vous prévoyez de revenir aux États-Unis pendant votre voyage à l’étranger, vous devez rentrer sur le territoire américain avec une autre forme d’entrée. Un visa en cours de validité est nécessaire pour entrer à nouveau sur le territoire américain.

Le Visa L1 : Pour les transferts de bureaux et filiales 

Vous êtes éligible au visa L1 lorsque vous travaillez pour votre entreprise depuis plus d’un an et que celle-ci opte pour vous déplacer vers l’un de ses bureaux aux États-Unis.

Il existe deux scénarios :

– Si vous venez travailler aux États-Unis en tant que manager, vous aurez la possibilité d’obtenir le visa L-1A, qui est valable jusqu’à 17 mois et renouvelable. Vous devrez prouver que vous avez travaillé pour votre entreprise pendant au moins une année complète sans interruption au cours des trois années précédentes.

– Si vous êtes transféré parce que vous avez des compétences rares ou spécifiques, vous recevrez le visa L-1B, qui est valable jusqu’à 17 mois et peut être renouvelé indéfiniment. Vous devrez démontrer que vous avez travaillé pour l’entreprise pendant au moins une année continue au cours des trois années précédentes, et que vous possédez des compétences uniques qui ne peuvent pas être facilement trouvées sur le marché.

Dans les deux cas, pour demander votre visa de travail, vous devrez faire appel à un avocat spécialisé dans l’immigration.

Entrepreneurs : Appliquez pour le Visa E2 

Aux États-Unis, il existe une catégorie spéciale de visa appelée le visa E2. Ce type de visa est réservé aux personnes qui investissent au moins 50 000 dollars dans un projet qui crée des possibilités d’emploi aux États-Unis. Si vous souhaitez demander l’un de ces visas, vous devrez prouver que vous disposez de suffisamment de fonds pour subvenir à vos besoins pendant que vous travaillez aux États-Unis. Vous devrez également montrer que vous avez l’intention de vivre et de travailler aux États-Unis de manière permanente. 

Si vous remplissez toutes les conditions, vous recevrez un visa qui vous autorisera à entrer aux États-Unis pour une durée maximale de cinq ans. Pendant cette période, vous devrez continuer à investir de l’argent dans le projet chaque année. Au bout de cinq ans, vous pourrez renouveler votre visa pour une nouvelle période de cinq ans, et vous serez autorisé à le faire à nouveau par la suite.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les différents types de Visa aux États-Unis ?

Les États-Unis proposent différents types de visas en fonction de l’objet de votre voyage. Il existe 4 catégories sous lesquelles vous pouvez faire une demande :
– Entant que visiteur : Pour loisirs, affaires ou soins médicaux. Les Visas proposés sous cette catégorie sont souvent sujets à une durée limitée de 6 mois.
– Visa de Transit : Si vous devez impérativement faire une escale aux USA.
– Pour les couples fiancés : Il est possible de demander un visa qui permet la réunification avant le marriage. Cependant, la condition d’obtention requière que le marriage se fasse sous les 90 jours après l’arrivée dans le territoire.
– Étudiants universitaires : La seule condition à l’obtention de ce visa est l’inscription au préalable dans l’une des Universités des États-Unis.

Est-il possible de travailler aux USA sans Visa ?

Il est absolument impossible de travailler sur le territoire américain sans Visa. Votre Visa garantira de votre légalité dans le pays.

Quel est le meilleur Visa pour travailler aux États-Unis ?

Le Visa H1B créé pour l’embauche d’étrangers à niveau de compétences élevé. Il permet non seulement le transfert d’employer en cas de changement mais il est également valide pendant 3 ans et peut être renouvelé 1 fois. Sa seule contrainte est qu’il faut absolument avant le 1er avril pour garantir la prise en compte.

Quel est le prix d’un visa de travail aux USA ?

Le prix du visa est de 160 dollars. Ce montant comprend les frais de demande (85 dollars), les frais de traitement (35 dollars) et le coût du visa lui-même (60 dollars).

Voici quelques conseils supplémentaires si vous souhaitez partir aux États-Unis

Combien coûte le ESTA ?

Le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA), lancé en 2008, est une application en ligne gratuite permettant aux ressortissants étrangers d’entrer aux États-Unis à des fins touristiques ou professionnelles. Ce système impose aux demandeurs de payer 21 dollars pour avoir le privilège d’obtenir une autorisation de voyage électronique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle de l’embassade à Paris.

Comment régler ses frais de dossiers de Visa ?

Pour demander un visa, vous devez créer un compte en ligne sur le site Web de l’immigration américaine appelé eVisa. Il vous sera alors demandé de fournir certaines informations personnelles telles que votre nom, votre date de naissance, votre nationalité, votre numéro de passeport, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre adresse.

Vous devrez ensuite répondre à plusieurs questions vous concernant, notamment si vous êtes marié, combien d’enfants vous avez, quel type de travail vous comptez exercer aux États-Unis et où vous avez l’intention de vivre une fois arrivé.

À la fin du processus, vous recevrez un courriel confirmant que vous avez été accepté dans le système. Vous recevrez alors un code de référence et un mot de passe uniques.

Vous devrez ensuite vous connecter à votre compte et effectuer un paiement. Vous pouvez soit payer via PayPal, soit utiliser une carte de crédit. Une fois la transaction terminée, vous accéderez à un écran indiquant le statut de votre demande. Si tout se passe bien, vous verrez un écran de confirmation indiquant que votre demande a été approuvée.

Économisez sur votre déménagement avec notre comparateur d’entreprises

Vous avez pris votre décision et souhaitez vous embarquer dans une nouvelle aventure de l’autre côté de l’Europe ? Chez Déménagement24 vous trouverez les meilleurs déménageurs internationaux, au meilleur prix afin de vous accompagner dans votre projet de début à la fin. Profitez de notre offre sans engagements et à 100% gratuite :

Articles similaires