+ 230 sociétés de déménagement
COMPAREZ DEVIS DÉMÉNAGEMENT
timer
Economisez 40% en 1 minute
Gratuit Sans engagement

Calcul volume déménagement

Réaliser son déménagement est une opération à la fois coûteuse et complexe. Il est important de réunir le plus d’informations au préalable pour fixer un budget clair. Dans ce cadre, calculer le volume de vos biens à déplacer est indispensable. Voici quelques explications et conseils qui vous feront gagner du temps et de l’argent.

Calcul volume démenagément

Quels sont les tarifs pratiqués pour un déménagement ?

Pour tout déménagement, une société spécialisée en la matière calcule ses frais en fonction de la distance à parcourir et du volume d’objets à transporter. Il est donc important de connaître ces deux facteurs. Ils vous permettront d’estimer au plus près les dépenses engendrées par votre déménagement. Pour cela, il vous faudra tout d’abord calculer la distance en kilomètres séparant votre logement actuel de votre future habitation. Concernant le volume de vos biens, le calcul est un peu plus difficile à effectuer.

A titre informatif, voici les tarifs pratiqués en moyenne par les professionnels du déménagement en France pour une distance de 750 km :

  • déménagement d’un deux-pièces : 1800 – 2000 euros
  • déménagement d’un trois-pièces : 2500 – 3000 euros
  • déménagement d’une maison : 3000 – 3500 euros

Les tarifs peuvent être élevés et dépendent surtout du volume de vos biens qu’il vous faudra déplacer. En effet, cet élément influe directement sur les moyens de transport que la société de déménagement devra utiliser. Pour être certain du budget à prévoir pour votre déménagement, pensez à calculer le volume total de vos objets.

N’attendez plus pour faire des économies

Dans tous les cas de figure, vous ne pouvez pas estimer le montant total de vos dépenses sans demander un devis. Des sociétés de déménagement professionnelles sont en mesure de vous fournir des estimations sérieuses du coût de l’opération. Dans cette optique, la distance parcourue, le volume de vos biens et les services annexes seront pris en compte. Une demande de devis en ligne peut être faite en moins d’une minute en remplissant le formulaire ci-dessous. Sans engagement et totalement gratuits, les devis vous fournissent des informations indispensables pour prévoir le budget de votre déménagement.

Calcul volume démenagément

Pourquoi procéder au calcul de votre volume à déménager ?

Un déménagement, surtout sur de longues distances, demande beaucoup d’organisation. Il est impératif de fixer un budget englobant tous les coûts relatifs à cette opération. Ainsi, il est très utile de calculer le volume d’objets qu’il vous faudra transporter. Cette information vous sera demandée pour obtenir un devis en ligne de la part de plusieurs professionnels du secteur. En connaissant le volume total de vos biens, vous pourrez avoir une estimation assez précise des dépenses totales. Il s’agit là du meilleur moyen pour mettre au point le budget de votre déménagement.

Passer par une société de déménagement est un atout certain pour que cette opération se déroule de la meilleure des manières. Or, tous les véritables professionnels ont besoin de connaître le volume des biens qui seront transportés. Cette indication leur permet de planifier le choix des véhicules nécessaires pour le déménagement. Si vous décidez de vous adresser à une entreprise spécialisée, il est alors indispensable de connaître le volume total de vos biens, incluant les meubles protégés, les valises et les cartons. C’est à partir du calcul du volume qu’un devis détaillé pourra vous être transmis.

Comment connaître avec précision le volume de vos biens ?

Il existe plusieurs méthodes pour vous permettre de calculer le volume de vos biens à déménager. La première option, la plus fastidieuse, consiste à multiplier la longueur par la largeur par la hauteur de tout ce que vous avez décidé de déplacer. Cela inclut le mobilier, les cartons et les emballages de protection utilisés. C’est une méthode très longue à réaliser et peu pratique. Plus simplement, on peut calculer une approximation du volume en fonction de la surface de votre logement en la divisant par deux. Pour une surface de 100 m2, le volume à déménager sera d’environ 50 m3.

Cette méthode est néanmoins peu précise, avec une marge d’erreur d’environ 20 %. Pour plus de précision, vous pouvez aussi avoir recours à l’un des calculateurs de volume de déménagement disponibles en ligne. En fournissant une liste de vos meubles et une estimation du nombre de cartons (en général, 20 par adulte et 10 par enfant), vous pourrez obtenir un volume approximatif total. Cette technique peut être utilisée dans le cadre d’une demande de devis. Elle vous fournira une première idée du prix total de votre déménagement.

Quel intérêt de passer par une société de déménagement ?

Le meilleur moyen de calculer votre volume à transporter est de contacter une société de déménagement. Un expert viendra ensuite à votre domicile pour calculer le volume exact de vos biens à déplacer. Tous les meubles, cartons et objets seront pris en compte. Cette méthode, de loin la plus précise, permettra de vous donner un devis exact pour votre déménagement. Contacter une entreprise spécialisée quelques semaines avant le jour du départ est le moyen le plus sûr pour connaître avec précision le coût d’un déménagement.

Un calcul volume démenagément exact est un grand atout que seule une société de déménagement peut vous garantir. En connaissant précisément le volume à transporter, vous n’aurez aucune mauvaise surprise ni risque de surcoût. C’est l’assurance de maîtriser votre budget. Pour cette raison, il est recommandé de passer par des professionnels reconnus pour calculer le volume de vos biens et organiser votre déménagement. Il s’agit d’une garantie importante pour vous. Vous pourrez être certain que tout sera réalisé dans les règles, de façon transparente et au meilleur prix.

40 % d’économie avec une simple demande de devis

Quels que soient vos besoins pour votre déménagement, il est important de penser à réaliser des devis. Ils vous donneront toutes les informations indispensables afin d’estimer au plus près le coût de votre déménagement. En connaissant parfaitement le volume de vos objets à déménager, vous pourrez obtenir des devis professionnels fiables. En remplissant le formulaire ci-dessous, vous pourrez recevoir jusqu’à 6 devis de sociétés de déménagement reconnues. En comparant les prix, il vous sera possible de faire jusqu’à 40 % d’économie sur le montant total de votre déménagement !

Calcul volume démenagément